Le pôle Léo Lagrange devrait être prêt « avant les JO »

Lors du dernier conseil municipal, le 27 septembre, les élus ont autorisé à l’unanimité François Garay (DVG), maire, à déposer le dossier du permis de construire.

Nouvelle avancée dans le dossier du pôle Léo Lagrange, un site de plus de 9 000 m² devant accueillir un nouveau pôle éducatif de dix classes maternelles et dix classes primaires sur la thématique du sport. Lors du dernier conseil municipal, le 27 septembre, les élus ont autorisé à l’unanimité François Garay (DVG), maire, a déposer le dossier du permis de construire.

« Il devrait l’être dans les prochaines semaines, maintenant nous allons chercher des financements », détaillait l’édile muriautin de la prochaine étape. Le coût de ce projet a été estimé à « 13 millions d’euros ». Il souhaite également que le complexe « soit prêt avant les Jeux Olympiques ». Il devrait ainsi voir le jour à l’horizon 2020. Une présentation devrait être faite au public dans les prochains mois.

Outre une nouvelle école, les espaces extérieurs seront également repensés avec notamment « la création d’un parvis commun au nouvel équipement et au stade Léo Lagrange ».