Dans la rue de la Fontaine, l’opposition au futur projet de 73 logements ne faiblit pas (voir La Gazette du 29 mars 2017). Depuis plusieurs mois, riverains et membres de l’Association pour la sauvegarde du quartier de la rue de la Fontaine à Andrésy (AS Fontand) ont accroché banderoles et affichettes pour manifester leur désaccord.

« Ces bâtiments n’ont rien à faire dans une zone pavillonnaire », argue Daniel Berger, riverain et membre de l’association. Selon les riverains, un premier permis de construire a été déposé le
12 mai, retoqué un mois plus tard. La municipalité andrésienne aurait jusqu’au 30 novembre pour valider le deuxième permis, déposé en juillet. « On va prendre un avocat pour examiner le permis une fois qu’il sera déposé », assure le riverain.

« Nous n’avons pas d’informations sur le sujet», a réagi de son côté l’édile andrésien Hugues Ribault (LR). L’AS Fontand prévoit elle, « d’organiser des réunions d’informations avec deux autres associations de riverains » concernés par de futurs logements rues Maurice Berteaux et des Courcieux.