Comment faire se rencontrer une association sportive et une entreprise de transports ? Une start-up d’assurances et la mission locale du Mantois ? C’est le but du speed-meeting organisé par l’agence d’insertion départementale Activit’Y jeudi dernier dans les locaux d’Inneos.

« Cela permet aux entreprises classiques de découvrir la richesse du tissu associatif et les entreprises de l’économie sociale et solidaire », détaille Valérie Leccia, chargée de mission pour Activit’Y. En six minutes, les deux mondes se présentent et échangent sur leurs besoins.

« On a parfois besoin d’aide, pour de la communication, le développement d’une application ou la recherche de financements », explique Renaud Lebrun, fondateur de BL Assur, cabinet de courtages en assurance, à Virginie Bordes, représentante de la mission locale du Mantois.

« N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins », lui répond-t-elle. Avant de lui demander, ainsi qu’à son associée une « intervention pour sensibiliser les jeunes suivis au parcours de créateur d’entreprise ».