L’aventure entre les Yvelines et le cyclisme continue. Alors que le département accueille depuis huit ans le prologue du Paris-Nice et que des épreuves cyclistes des Jeux olympiques vont s’y disputer, la nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : l’édition 2018 des Championnats de France de cyclisme sur route se déroulera en vallée de Seine début juillet.

« C’est sur la commune de Mantes-la-Jolie, dans le nord des Yvelines, que sera installée la ligne de départ et d’arrivée du circuit d’une vingtaine de kilomètres qui conduira les coureurs, sur un parcours sélectif, à travers les magnifiques paysages des Boucles de la Seine. », explique le communiqué commun de la Fédération française de cyclisme (FFC), du Département et de la Ligue nationale de cyclisme (LNC).

Les trois jours de compétitions se dérouleront du 28 juin au 1er juillet pour lesquels 500 coureurs se départageront huit titres sur épreuves de contre la montre, épreuves en ligne élite amateurs et dames, épreuve en ligne élite professionnels. D’après le communiqué de presse de l’événement, sont attendus « plus de 50 000 spectateurs sur les trois jours, générant pour les collectivités d’accueil d’importantes retombées économiques directes et indirectes ».