Un détenu de la prison met le feu à son matelas

Agé de 36 ans, le détenu a été à l’origine de deux incendies en trois jours. Des surveillants ont été légèrement blessés vendredi dernier.

Par deux fois, ce détenu de 36 ans aura voulu mettre le feu au matelas de sa cellule à la maison centrale de Poissy. Vendredi 27 octobre, l’homme, qui fait l’objet d’une mesure disciplinaire, fait une première tentative en essayant d’incendier son matelas et ses oreillers à l’aide d’un briquet.

En soutien au trentenaire, deux autres s’en prennent à des surveillants dans la cour de la prison et les blessent légèrement. Ayant inhalé un peu de fumée, l’incendiaire a été transporté vers le centre hospitalier de Poissy pour être placé sous oxygène.

Le même scénario s’est reproduit dimanche matin, aux environs de 10 h 30. Le trentenaire récidive dans le quartier disciplinaire et tente à nouveau de mettre le feu à son matelas. Les agents pénitenciers réussissent toutefois à maîtriser le début d’incendie tout en appelant les pompiers. Un détenu de 28 ans, légèrement intoxiqué a été évacué à l’hôpital pour des examens.

Crédit photo : ILLUSTRATION