Le mardi 14 novembre à 20 h 30, le théâtre de Poissy accueille l’Orchestre de chambre nouvelle Europe pour un concert unique. Cette formation a été créée en 2004 par Nicolas Krauze et se situe « à la frontière entre musique de chambre et orchestre », indique le site de la Ville. Elle s’est déjà produite plus de 300 fois dans les festivals et théâtres du monde entier.

L’orchestre rassemble des jeunes musiciens européens vivant actuellement en France « et qui partagent une approche musicale et une exigence technique exceptionnelles, propres aux solistes et chambristes », ajoute la commune.

« L’orchestre a ainsi vocation à casser la barrière artistique souvent trop présente entre le tuttiste et le soliste, donnant la possibilité à ses jeunes musiciens de démarrer leur carrière de manière particulièrement complète en se produisant aux côtés de solistes renommés », annonce la description du concert. Les tarifs vont de 12 à 40 euros. Plus d’informations et les liens vers la réservation sont disponibles sur ville-poissy.fr, par courriel à theatre@ville-poissy.fr ou au 01 39 22 55 92.