Rendez-vous annuel des épicuriens, l’édition 2017 du Salon des vins et des saveurs du Lions club de Poissy doyen se tiendra le week-end des 18 et 19 novembre au forum Armand Peugeot. Comme l’année dernière, les organisateurs poursuivent l’ambition de proposer plusieurs productions du département. « Il y aura une allée avec que des producteurs yvelinois », souligne Jean-François Raynal, ex-président du Lions club Poissy doyen (également conseiller départemental LR, Ndlr).

Cette année encore, sept producteurs de la soixantaine présents au salon sont Yvelinois. Jean-François Raynal confie cependant la difficulté d’en rassembler plus : « Ce sont souvent des petites entités qui ne peuvent pas se dégager deux jours et demi pour le salon. » Mais d’insister sur sa volonté pour l’année prochaine : « qu’on soit encore plus fort sur la production yvelinoise ».

Le salon est ouvert de 10 h à 20 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche (aux mêmes dates, un salon des vins et du terroir est également organisé à Andrésy, Ndlr). L’entrée est libre et l’intégralité des bénéfices du salon sera reversée à des associations caritatives. Plus de renseignements sur salonvinssaveurs-lions-poissy.fr.