Plus de 700 personnes, jeunes ou moins jeunes, ont participé à la première édition des « Journées de l’emploi » de la Mission locale du Mantois. Visites d’entreprises, entretiens d’embauche en série, rencontres avec des professionnels de divers secteurs ont marqué ces dixjours terminés vendredi dernier.

Ce matin-là, ils sont une trentaine à attendre la responsable des ressources humaines du restaurant Flunch local. « Le but est d’avoir le maximum de profils intéressants, dans un deuxième temps, je vous convoquerai au restaurant, leur explique-t-elle. Je cherche un poste de grilladin, et quelqu’un pour la vente à emporter, ce sont deux CDI de 30 h par semaine. »

« Le point fort de ces rencontres est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, se félicite du job dating Azmy Ahriz, directeur de la Mission locale. Une palette très large d’entreprises a joué le jeu. » Son président (fonction qu’il quittera s’il devient maire, Ndlr), l’adjoint Raphaël Cognet (LR), a, lui, encouragé les demandeurs d’emploi présents : « On compte sur vous, ça va finir par payer. »