Lors de la réunion de quartier du 14 novembre, les participants ont interpellé le maire à de nombreuses reprises sur la fermeture du Cinéville au 31 décembre prochain. Aux Conflanais désirant le maintien de l’activité, le maire a rappelé envisager une activité de cinéma au théâtre Simone Signoret plusieurs fois par an, idée déjà évoquée dans l’édition d’été du magazine municipal.

« Le théâtre Simone Signoret, hors période de spectacle, n’est pas utilisé. Donc ce que je souhaite, c’est mettre en place un projet culturel et social au sein du théâtre et si possible avec une activité cinématographique, indique le maire LR Laurent Brosse. Une étude technique a été faite, il y a des aménagements à réaliser, mais il est possible d’ouvrir le cinéma au théâtre. »

Contactée après la réunion, Christine Guillou, du collectif des Amis du Cinéville, juge que cette solution n’est « pas satisfaisante ». Elle avance que « des séances de cinéma au théâtre nécessiteraient des coûts importants de transformation de la salle et de mise aux normes ». Et d’ajouter : « On a peur que ce soit un effet d’annonce, que ça se restreigne à quelques séances dans l’année, [..] c’est bien, mais ce n’est pas une activité de salle de cinéma. »