Lors d’une conférence de presse organisée la semaine dernière, le maire LR de conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse s’est montré plutôt satisfait, du démarrage de la saison 2017-2018 du théâtre Simone Signoret avec plus de 9 000 réservations. Il n’a pas non plus caché les projets qu’il souhaite mettre en place pour la saison prochaine.

« Pour cette saison, avec l’inspection académique, on a mis en place un parcours d’éducation artistique et culturelle avec l’école Anne Fratellini à Chanteloup-les-Vignes », détaille l’édile. Un programme qui permet aux enfants de participer à différentes activités en lien avec le théâtre. « On aimerait développer ça dans les écoles conflanaises », poursuit l’élu.

Le directeur du théâtre, Carl Hallak, affiche lui une autre volonté, celle d’élargir le public du théâtre au « très très jeune public ». Et d’expliquer : « On s’adresserait aux tout-petits, à partir d’un an, avec des aménagements spécifiques dans le théâtre. » Un partenariat avec les crèches est également envisagé.