Une délégation syndicale pointe le mauvais état de la prison

Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière pointe « agressions, murs qui tombent, pannes en tous genres ».

Vendredi dernier, « une délégation Force ouvrière est venue à la rencontre des collègues de la maison centrale », explique la section locale du syndicat dans un communiqué. Et cette délégation dresse un constat alarmant de la situation au sein de l’établissement pénitentiaire.

« La situation à Poissy ne s’était guère améliorée », continue le communiqué, pointant « agressions, murs qui tombent, pannes en tous genres ». Avec comme résultat, un personnel « épuisé psychologiquement et physiquement ». Le syndicat évoque également une agression envers deux agents qui se serait déroulée la veille, « avec pour conséquence des ITT (Incapacité temporaire de travail)».

Et poursuit : « Bon nombre de vos agents viennent travailler avec la crainte de mettre en péril leur vie chaque jour. » Le syndicat souhaite également que l’administration pénitentiaire « redonne de l’autorité » aux agents travaillant à la prison. Et conclut : « La Centrale de Poissy ne doit pas être un ghetto aux allures de bidonville. »