Le Colombier de Magnanville accueille un spectacle de jonglerie gratuit le vendredi 22 décembre. Sur scène, Vincent de Lavénère, de la compagnie Chant de balles, présentera Jongle d’oc. « Vincent de Lavénère est un jongleur hors-norme, souligne le communiqué du Colombier. Soliste rêveur, cet ancien élève devenu enseignant du Centre national des arts du crique, impose un style nouveau de l’art de la jongle, présent ici dans toute sa virtuosité. »

Ce spectacle emmène les spectateurs dans les racines béarnaises et montagnardes du jongleur. « La musique créée par Laurent Maza est faite de cloches, de grelots, de clapotis, de bêlements et de chants qui nous transportent au sommet des Pyrénées, aux abords de leurs lacs miroitants et au cœur de leurs plaines à l’infini chatoyantes, ajoute le communiqué. C’est une jonglerie pleine de grâce autant épurée et subtile que virtuose et grandiose, qui nous invite à tendre l’oreille et à entreprendre un voyage initiatique dans un temps indéfini et un espace multiple. »

Ce spectacle gratuit sera joué à 19 h. Pour plus d’informations ou réserver des places, contacter le 01 34 77 65 09 ou envoyer un courriel à contact@lecolombier.org.

Crédit photo : PHILIPPE CIBILLE