« Décors pop-up géants, des livres animés d’artiste, des originaux de livres édités, des maquettes originales d’ingénierie papier ». Autant de créations de l’artiste Philippe UG que propose de découvrir l’exposition consacrée au pop-up qui se déroule jusqu’au mercredi 3 janvier à la médiathèque communautaire des Mureaux, située allée Joseph Hémard.

« Philippe UG est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier, indique le communiqué de la communauté urbaine. Venez découvrir ses œuvres et cette technique si particulière qui anime les livres et leur donne du relief […]. »
Et le communiqué d’ajouter : « Philippe UG confectionne à la main des œuvres incroyables aux couleurs explosives, avec un simple cutter et du carton qu’il plie. L’exposition présentée […] offre un panorama de l’ensemble de sa création qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. »

L’exposition est en entrée libre du mardi au dimanche de 14 h à 18 h, et le samedi de 10 h à 18 h. Elle sera cependant fermée les dimanches 24 et 31 décembre. Pour plus de renseignements contacter la médiathèque au 01 30 91 38 64 ou par courriel à mediatheque.lesmureaux.fr.

Crédit photo : DR