Depuis leur victoire (23-21) contre la Norvège, le dimanche 17 décembre en Allemagne, Laurisa Landre et ses coéquipières françaises ont été sacrées championnes du monde de handball. Une championne particulièrement liée à la Vallée de Seine.

Elle est née le 27 octobre 1985 à Pointe à Pitre, mais c’est à Poissy qu’elle commence sa carrière à l’âge de 12 ans au collège des Grands-Champs pour ensuite évoluer dans le club du Poissy Handball. Elle part ensuite en centre de formation à Fleury-les-Aubrais. Cette dernière a depuis enchaîné les clubs professionnels et évolue désormais à Metz.

Avec l’équipe de France, son palmarès ne fait que s’étoffer : le bronze aux championnat d’Europe, vice-championne olympique, et désormais championne du monde. Une fierté pour la ville de Poissy qui réagit, dans un communiqué, à ce nouveau titre pour Laurisa Landre. « Une immense championne », souligne le maire de Poissy, Karl Olive (DVD).

Cette pilière avait même en 2016 donné son nom au terrain multi-sport du quartier Saint-Exupéry, encore une preuve que la championne bénéficie de l’attachement de la ville où elle a grandi et où elle a commencé le handball. Elle est d’ailleurs allée à la rencontre des jeunes du club le 22 décembre.