L’ancien expert judiciaire stockait encore des armes

Mardi 2 janvier, les forces de l’ordre ont notamment découvert Kalachnikov et munitions dans un entrepôt appartenant à un ex expert en armement.

C’est un impressionnant arsenal d’armes et de munitions qu’ont découvert les forces de l’ordre ce mardi 2 janvier dans un entrepôt, rapporte l’AFP. Le propriétaire, expert en armement à la retraite a été interpellé et placé en garde à vue pour détention illégale d’armes et de munitions de catégories A et B.

C’est sur la base d’un renseignement anonyme que les policiers se sont rendus dans l’entrepôt incriminé et y ont saisi plusieurs dizaines d’armes, notamment des Kalachnikov, des Famas, grenades et armes à impulsions électriques, conservées dans des conditions « peu sécurisées », détaille une source policière.

Une vingtaine de caisses de munitions ont également été retrouvées. Placé en garde à vue, le septuagénaire est intervenu auprès de la cour d’appel de Versailles avant de prendre sa retraite en 2005. Les enquêteurs se sont également aperçus que l’homme ne figure plus au registre des experts en armement depuis au moins dix ans. Le commissariat des Mureaux est chargé de l’enquête.