« Lorsqu’on évoque la grande guerre, on pense tout de suite à tous ces hommes morts au combat. Mais qu’ont fait les femmes pendant cette tragédie ? ». C’est la question à laquelle tentera de répondre Femmes en première ligne, la nouvelle création de la troupe trielloise les Comédiens de la tour qui sera jouée à six reprises du vendredi 12 au dimanche 21 janvier.

Ce spectacle, « composé de saynètes entrecoupées de chansons rend hommage à ces oubliées de l’histoire », souligne la troupe. « Elles ont été envoyées au front, les ambulancières, les infirmières, les médecins ; elles ont remplacé les hommes dans les campagnes pour nourrir le pays ; elles ont fabriqué des obus dans les usines d’armement …, indique les Comédiens de la tour. Ces femmes étaient nos arrières grand-mères, nos grand-mères, nos mères, aujourd’hui pour beaucoup disparues, pionnières de l’émancipation féminine. »

Les représentations auront lieu au théâtre Octave Mirbeau les 12, 13, 19 et 20 janvier à 21 h, ainsi que les dimanches 14 et 21 janvier à 16 h. Le plein tarif est de
9 euros et le tarif réduit de 5 euros. Réservations et renseignements au
01 39 27 94 59, par courriel à comediensdelatour@gmail.com ou sur comediensdelatour.pagesperso-orange.fr.

Crédit photo : LES COMÉDIENS DE LA TOUR