Plus que deux scénarios envisagés pour le réaménagement de la gare

La semaine dernière, Île-de-France mobilité a appris que le scénario le moins conséquent envisagé pour le réaménagement des abords de la gare avait été abandonné.

Des avancées dans le projet de réaménagement des abords de la gare de Poissy pour 2024. L’été dernier, Île-de-France mobilité (ex-Stif) avait présenté les trois scénarios envisagés pour la gare (voir notre édition du 5 juillet 2017). Les scénarios socle (1), intermédiaire (2), et maximal (3) proposent des aménagements du moins au plus important, pour des coûts allant de 13,5 à 23,5 millions d’euros.

Lors de la réunion publique du jeudi 11 décembre, portant pourtant sur le tracé urbain dans Poissy du Tram 13 express, au détour d’une question, Île-de-France mobilité a annoncé avoir abandonné le scénario socle. « Nous avons choisi de continuer sur les scénarios 2 et 3, déclare Alexandre Bernusset, directeur des infrastructures à Île-de-France mobilité. Le scénario 1, qui est le scénario minimaliste, n’était pas à la hauteur des ambitions du développement de ce pôle gare. »

Ce dernier ajoute cependant que les deux scénarios restant n’ont pas encore été départagés et que le travail se poursuit : « Il n’y a pas de choix formel qui a été fait à ce stade parce qu’on a estimé que ces scénarios présentaient encore des avantages et des inconvénients qui nécessitaient des études complémentaires. »