Deux articles parus récemment dans La Gazette du Val-d’Oise et La Gazette en Yvelines soulignaient les incivilités ainsi qu’un manque de sécurité et d’attractivité ayant cours au centre commercial des Charvaux. En décembre, une commerçante avait poussé un coup de gueule, photos à l’appui.

Il y a deux semaines, une page Facebook dédiée au lieu a été créée et baptisée Centre commercial des Charvaux. « Le centre commercial des Charvaux est un peu plus chaque jour laissé à l’abandon. […] Il est temps que les choses changent », estime la publication épinglée.

Un cri du coeur posté par les commerçants et employés du centre qui sont « encouragés et accompagnés par des habitants du quartier », précise la publication. Ils lancent « un appel aux dons et aux bénévoles », afin de redonner un peu de propreté à la galerie commerciale. Une cagnotte devrait être lancée dans les prochains jours.

Une opération de « rafraîchissement » du centre commercial est envisagée le samedi 17 mars, à partir de 18 h. Les bénévoles pourront ainsi « repeindre, nettoyer, débroussailler », les environs de l’espace commercial et ses murs. L’initiative a été saluée sur les réseaux sociaux.