L’eau est montée dans des sous-sols et des jardins d’habitation de l’île de Vaux-sur-Seine ainsi que du chemin des Clos, situé en bord de Seine. « Chez moi, il y a déjà 5 cm d’eau dans le sous-sol, et entre 20 et 30 cm dans le jardin, détaille Jean-Pierre Zolotareff (SE), habitant de l’île de Vaux-sur-Seine et conseiller municipal d’opposition. Sur la route de l’île, il y a des endroits où l’eau est à 40 cm. »

S’il confirme une certaine inquiétude au vu du niveau de l’eau, Jean-Pierre Zolotareff rappelle que les habitants de l’île sont « rodés » et « la solidarité » qui règne entre eux. L’élu d’opposition apprend cependant que : « On va être obligé de proposer à certaines personnes de quitter l’île ce soir car les niveaux de l’eau sont inquiétants. »

Jean-Pierre Zolotareff, en allant à la rencontre des riverains du chemins des Clos sur « le continent » ce jeudi matin, a pu constater que les sous-sols et les jardins de « plusieurs maisons » étaient inondés.

Mise à jour le 31 janvier à 9 h : L’étiquette politique de Jean-Pierre Zolotareff a été modifiée. Il était précédemment indiqué que le président du groupe d’opposition était LREM, or Jean-Pierre Zolotareff a pris ses distances avec En marche en avril dernier et est Sans étiquette.

CREDIT PHOTO : JEAN-PIERRE ZOLOTAREFF