Élus, adhérents, sympathisants, il y avait foule pour les vœux de la section yvelinoise de La République en marche ce samedi 27 janvier. Plus de 200 personnes ont rempli la salle des Arts de Villennes-sur-Seine, décorée aux couleurs de LREM pour l’occasion. Pendant les près de deux heures de prises de parole, si les réussites électorales de 2017 ont été évoquées brièvement, il a surtout été question des objectifs pour l’année à venir, avec en ligne de mire les futures élections.

« Cette année, nous voulons développer l’ancrage territorial, c’est-à-dire avoir de plus en plus d’adhérents actifs, déclare Chaïness Taleb, la référente départementale LREM, qui annonce à ce jour « 12 500 » adhérents inscrits à la lettre d’informations numérique du mouvement. Nous voulons aussi développer l’ancrage politique pour avoir un réseau d’élus le plus dense possible pour préparer les prochaines échéances électorales. »

Chaïness Taleb ajoute ainsi que le mouvement est « en train d’identifier des talents pour préparer l’avenir », soit de potentiels candidats aux prochaines élections, les Européennes, et à plus long terme pour les municipales.