Pour la première fois, Verneuil-sur-Seine a célébré le nouvel an chinois le samedi 10 février. A deux reprises, en fin de matinée et en fin d’après-midi, chorégraphies, dragons, tambours et pétards ont animé le centre-ville devant près d’une cinquantaine de spectateurs. Pendant tout le défilé, le cortège a marqué un arrêt devant les différents commerces, en signe de prospérité pour l’année à venir.

« Ça fait une décennie que j’essaye d’organiser un nouvel an chinois à Verneuil, apprécie Frédéric Pinlet, président de l’école d’arts martiaux chinois de la commune le Dragon bleu, à l’initiative de l’événement avec l’Union des commerçants de Verneuil-sur-Seine. Ce sont des mois de préparation et ce sont nos athlètes qui font les performances. »

Un événement que ce dernier espère bien pérenniser pour les années à venir. « On fera de mieux en mieux à chaque fois », promet Frédéric Pinlet. Ce dernier avance notamment que l’année prochaine, les commerces seront décorés, ce qui n’a pas pu être fait cette année car le camion transportant les décorations s’est retrouvé bloqué par la neige.