Chanteloup-les-Vignes a souhaité marquer le coup pour la semaine du goût. Mercredi dernier, la ville a accueilli Yoni Saada, demi-finaliste de la quatrième saison de l’émission Top Chef. Cinquante participants ont ainsi pris place dans la salle des fêtes, pour assister à un atelier culinaire familial.

« Etre chef cuisinier ne signifie pas seulement rester derrière une cuisine, c’est aussi transmettre et partager une certaine vision des choses », a déclaré Yoni Saada. Venue avec ses deux filles, Souad a trouvé « intéressant d’écouter quelques petits conseils techniques et des idées recettes ». Ensemble, les participants ont concocté des petits pois à la framboise en pickles et un pain perdu en guise de dessert.

Petits et grands se sont donc retrouvés autour d’une activité commune.« A la maison, on ne prend jamais le temps de cuisiner avec les enfants », a avoué Jalila, venue avec ses deux filles. La prochaine session est prévue pour la période de Noël avec Noémie, remarquée lors de la saison 3 de l’émission.