Pour commencer l’année 2016, un gala de sports de contact est organisé par l’association Muay thaï attitude et la ville de Conflans-Sainte-Honorine. « Je suis judoka à la base, confie Laurent Brosse, maire LR de la ville. Cependant j’ai hâte de découvrir ces sports et je suis très fier d’accueillir ce gala ».

En effet, derrière ce projet se cache un homme, Rudy Nunez, président de l’association Muay thaï attitude. Cette dernière existe depuis cinq ans. Cependant cela fait un an seulement que Rudy Nunez a demandé l’autorisation pour organiser le gala. « Nous souhaitons faire découvrir ce sport qui apporte de réelles valeurs éducatives, une hygiène de vie et pour les jeunes, la confiance en soi », rappelle Rudy Nunez.

Entouré de champions qui ont répondu à son invitation, le président de l’association souhaite que le Muay thaï ne soit plus perçu comme un sport de combat de rue. « Ce sport permet d’apprendre le vivre ensemble », ajoute Albert Pernet, représentant de la fédération et la ligue d’ile de France des sports de contact.

Les jeunes sportifs, ayant entre 24 et 30 ans, Anissa Meksen, Mickael Lopes Da Veiga, Kamara Madické et Yannick Reine expliquent qu’ils se préparent comme pour tous les matches pour ceux du gala. Ils espèrent toucher un large public et sensibiliser les plus jeunes à ce sport encore trop peu connu. « Ce sport s’adresse à tous et certains cours sont plus ludiques comme l’aérokick », termine Rudy Nunez qui espère accueillir 700 visiteurs lors de son gala.

Tarifs : gradin : 15 euros, ring : 25 euros. Préventes en ligne : www.muaythaiattitude.fr