La désertification des villages se reflète souvent par la perte de l’école. Alors, vendredi dernier, le maire Dominique Josseaume (SE) n’a pas caché son émotion en inaugurant une nouvelle école, juste à côté de la mairie. Ses deux classes accueillent déjà en maternelle et en élémentaire les élèves de la commune et ceux de Perdreauville et de Favrieux, qui font partie du même regroupement pédagogique.

« Une telle manifestation reste avant tout le signe de la bonne santé démographique, s’est réjoui l’édile devant les dizaines d’habitants présents, petits comme grands. Nous mesurons la chance d’avoir réussi le pari un peu fou de construire une nouvelle école, principal maillon du service public. »

Rappelant l’état de dégradation l’ancien établissement scolaire, Dominique Josseaume a souligné les exigences écologiques du cahier des charges constitué en 2009 pour cette construction réalisée autour d’une ancienne grange de ferme. Le coût de ce nouveau bâtiment à la toiture végétalisée s’établit à 935 000 euros, dont 432 000 euros ont été apportés par le conseil départemental des Yvelines et 150 000 euros par l’Etat.