Dans le cadre du projet Eole, le prolongement du RER E à l’Ouest de la gare de Paris Saint-Lazare, de nombreuses gares de la vallée de Seine connaîtront de plus ou moins importants travaux d’adaptation. Si la fin de ces travaux titanesques de prolongement est attendue pour 2021 ou 2022 selon les dernières estimations, le coup de jeune prévu pour les gares est plus proche.

Ainsi, celles de Vernouillet-Verneuil et de Villennes-sur-Seine font l’objet, les 8 et 10 mars, de réunions d’information du public organisées par la SNCF. Les deux chantiers consistent en un réaménagement complet de l’intérieur des gares. Ils comprennent également la création de places sécurisées pour les vélos et l’installation de toilettes.

La restructuration de la gare de Vernouillet-Verneuil est abordée à Verneuil-sur-Seine mardi 8 mars, à 20 h, au réfectoire de l’école La Garenne (rue des Bleuets). Celle de la gare de Villennes-sur-Seine fait de son côté l’objet d’une information jeudi 10 mars, à 20 h à la Salle des arts (place de la Libération).