Deux braderies pour bouquiner pas cher

Ce week-end, les amateurs de littérature en quête de nouveaux livres à feuilleter pourront les trouver à Epône. Les sommes récoltées financent des actions associatives.

L’une est annuelle et bénéficie à l’Amicale des donneurs de sang bénévoles d’Epône, l’autre mensuelle finance l’ONG (Organisation non gouvernementale, Ndlr) Bibliothèque sans frontières (BSF). Toutes deux se tiennnent le week-end prochain, samedi 2 avril de 9 h à 18 h et dimanche 3 avril de 10 h à 17 h pour la Bourse aux livres, et samedi 2 avril de 10 h à 16 h pour la braderie solidaire de BSF.

Dans la salle Jean Monnet, la vingtième édition de la bourse des donneurs de sang propose à la vente des livres neufs comme anciens, des bandes dessinées mais aussi des manuels scolaires ou des revues éducatives. Un quart du prix payé pour les ouvrages revient à l’association.

Samedi, il est également possible d’acheter de quoi lire tout en faisant une bonne action à l’entrepôt épônois de BSF (66 avenue des Pâtis). Cette vente, tous les premiers dimanches du mois, permet à l’association de lever des fonds et de renouveler son stock. Créée en 2007, elle envoie plus de 50 000 livres chaque année aux bibliothèques et aux universités de pays en voie de développement.