Une équipe de la brigade anti-criminalité était en train de patrouiller lorsqu’elle a repéré des personnes faisant des allers et retours entre une entreprise de récupération de métaux et un fourgon garé devant. Les faits se sont déroulés durant le week-end de Pâques, dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures.

En observant la situation, les policiers se sont aperçus que le véhicule était rempli de matériaux et notamment de matériaux en cuivre. Après l’intervention des forces de l’ordre, sept personnes ont été arrêtées pour être conduites en garde à vue. Originaires de Roumanie, les suspects sont âgés entre 22 ans et 54 ans. Tous ont été reconnus sur les vidéos provenant des caméras installées par la société.

Le lendemain, soit mardi dernier, le groupe de cambrioleurs a été déféré devant le parquet de Versailles. La justice a reconnu tous les suspects comme étant les auteurs du cambriolage de la société épônoise. Elle les a condamnés à des peines de prison ferme de 8 mois pour l’un d’entre eux et six mois pour les autres, cela avec mandat de dépôt.