Gérard Larcher, président (LR) du Sénat s’est rendu à Gargenville ce vendredi 8 avril. Accompagné de Jean Lemaire, maire (UDI) de Gargenville, et de Sophie Primas, sénatrice-maire (LR) d’Aubergenville, le président du Sénat a visité trois lieux de la ville proposés par la mairie.

Gérard Larcher a premièrement visité l’entreprise de mécanique générale Carta Rouxel. Il s’y est vu présenter deux projets à destination des personnes en situation de handicap : un karting et un véhicule à chenille pour permettre aux patients en fauteuil roulant d’accéder à des terrains qui leur étaient jusque-là inaccessibles.

Le sénateur s’est ensuite rendu à la cimenterie Calcia où il a pu échanger avec la direction. Gérard Larcher s’est notamment intéressé au projet d’exploitation de carrière à Brueil-en-Vexin, actuellement en phase de concertation. « Quel est le délai moyen de l’instruction auprès de l’État ? », a-t-il demandé à la direction de Calcia. « D’habitude l’instruction dure entre 16 et 18 mois, a estimé cette dernière. Mais là, nous partons sur une periode de 12 à 14 mois. » Gérard Larcher a fini cette visite de Gargenville par la médiathèque Paul-Valéry.