Le faux policier écroué

Un homme est soupçonné d’avoir endossé l’identité d’un policier pour voler un couple de personnes âgées à son domicile. Il a été arrêté par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines pour être mis en examen.

Le malfaiteur s’était fait passer pour un faux policier auprès de ses victimes.
Le malfaiteur s’était fait passer pour un faux policier auprès de ses victimes.

Un homme soupçonné de s’être fait passer pour un policier auprès d’un couple d’octogénaires du côté de Conflans-Sainte-Honorine a été retrouvé par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines. En effet, les forces de l’ordre le soupçonnent d’avoir volé la carte bancaire du couple de personnes âgées puis d’avoir effectué des retraits d’argent.

Les faits se seraient déroulés début mars. Plusieurs individus s’étaient fait passer pour de faux policiers réalisant une enquête sur des cambriolages commis dans le quartier. À cette occasion, les malfaiteurs avaient profité de la crédulité de leurs victimes pour leur dérober une carte bancaire ainsi que des bijoux.
L’un des auteurs supposés a été récupéré par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines. Âgé de 38 ans, il aurait été arrêté du côté de Nantes (Loire-Atlantique) au volant d’une voiture volée. Connu des services de police, l’homme aurait été présenté au tribunal d’Orléans dans une autre affaire où il aurait obtenu une relaxe. C’était sans compter sur la détermination des enquêteurs yvelinois. Ces derniers l’attendaient à la sortie du tribunal en question.

Placé en garde à vue, l’auteur supposé du vol aurait semble-t-il conservé le silence durant son audition. Une ouverture judiciaire a été engagée pour tenter de retrouver ses complices. L’homme a été mis en examen puis écroué pour vol par fausse qualité et escroquerie.