Condamné à deux ans de prison ferme

Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné un Conflanais de 48 ans à deux ans de prison ferme. Il s’était introduit chez un gérant de bar dont l’appartement personnel se trouvait juste au-dessus du commerce. Pour cela, le client s’était dirigé vers l’escalier menant directement au logement en question. Le commerçant l’avait surpris alors qu’il était en train de redescendre.

Si aucune effraction n’avait été constatée, le propriétaire des lieux avait pu remarquer que son domicile avait bel et bien été fouillé. Après vérification, il avait déclaré le vol de bijoux, de carnets de jeux à gratter ainsi que la disparition de 5 000 euros. Cette somme aurait été remise en cause par le voleur. Lors de son audition, ce dernier aurait admis le vol d’argent mais plutôt 2 800 euros.

Qui plus ait, le suspect aurait nié tout vol concernant des bijoux et des carnets de jeux à gratter. Bien connu des services de police, ce récidiviste en matière de cambriolage s’est finalement dirigé vers la case prison.