Les feux d’artifice de la Fête nationale

De nombreuses villes font célébrer la Fête nationale avec des feux d’artifice et des bals ce mercredi 13 et jeudi 14 juillet. Par ici le programme des rendez-vous près de chez vous.

La plupart des feux d’artifice seront tirés à 23 h.
La plupart des feux d’artifice seront tirés à 23 h.

Le 13 juillet :

– Andrésy
Le rendez-vous est donné à 21 h 30 sous le marché couvert pour la traditionnelle distribution de lampions avant de se diriger vers le parc de l’hôtel de ville, d’où sera visible le feu d’artifice en musique à 23 h. Puis un bal avec DJ aura lieu sous le marché couvert jusqu’à 1 h.

– Aubergenville
C’est sur le terrain de sport, près de l’Espace jeunes à côté de la mairie que la soirée de la Fête nationale aura lieu. A partir de 20 h 30, ce moment convivial et festif sera dans une ambiance guinguette, puis le feu d’artifice sera tiré vers 23 h.

– Carrières-sous-Poissy
Alors que le feu d’artifice sera tiré le 13 juillet à 23 h sur les Berges de la Seine, à proximité du Vieux Pont ; c’est le jeudi 14 juillet qu’aura lieu le bal au parc. L’orchestre Collin Thomas animera la soirée à partir de 19 h au Jardin Freddy-Durrleman.

– Chanteloup-les-Vignes
Le city stade du complexe sportif David Douillet accueillera la soirée dansante animée par un dj. De ce même endroit sera visible le feu d’artifice vers 23 h.

– Conflans-Sainte-Honorine
Le feu sera tiré à 23 h d’une barge située sur la Seine. Le public est invité à se placer place Fouillère ou sur les terrasses de la place Gévelot pour y assister. A partir de 23 h 30, un bal animé par l’orchestre Ticket to ouest est organisé sur la place Fouillère.

– Gargenville
La retraite aux flambeaux partira à 21 h 30 du 32 rue David Casanova. Ensuite le feu d’artifice sera tiré à 23 h des Berges de Seine. Suivi d’un bal avec l’orchestre Dany Salmon.

– Les Mureaux / Meulan-en-Yvelines
Les deux villes s’associent pour un feu d’artifice commun sous le signe de l’eau. C’est le célèbre artificier Jacques Couturier, qui a notamment officié lors du mariage du Prince Albert II de Monaco qui s’occupera du spectacle pyrotechnique. Pour admirer ce spectacle, la place Bellevue sera le lieu de rassemblement aux Mureaux. A Meulan-en-Yvelines, un bal populaire est organisé de 19 h 30 à 22 h 30 ave le groupe Makeda. A 22 h 30, une distribution de lampions précédera la retraite aux flambeaux jusqu’à l’Île du fort d’où le feu d’artifice sera visible.

– Magnanville
La fête nationale commencera à 21 h par une soirée dansante avant le tir du feu d’artifice qui aura lieu à 23 h.

– Mantes-la-Jolie
La soirée commencera dès 21 h 30 sur le square Brieussel avec la fanfare Radio Thrakia Orkestra et la traditionnelle distribution de lampions. Suivie du départ de la retraite aux flambeaux à 22 h 15 en direction des bords de Seine. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h puis les festivités continueront place Saint Maclou avec un bal populaire animé par un DJ.

– Poissy
La ville sera en fête à partir de 14 h sur la place de la République avec de nombreuses activités prévues. La musique investira la place à partir de 20 h 30 avec les groupes Prose Elite et Urban Jungle avec le feu d’artifice sur le tème de Verdun, tiré depuis la Seine à partir de 23 h. Pour la suite, retour en centre ville avec une soirée dansante sur un dance floor géant jusqu’à 2 h. Pour les Achèrois qui souhaitent y assister, une navette gratuite sera mise en place au départ du parvis du Sax jusqu’à la gare routière de Poissy. Deux départs sont prévus à 21 h 30 et à 22 h et les retours partiront à minuit et 00 h 30.

Le 14 juillet :

– Porcheville
L’accueil des participants et la restauration débuteront à 19 h à la Maison des associations. A partir de 20 h, auront lieu un concert de rock, un show de zumba et le feu d’artifice.

– Triel-sur-Seine
La soirée dansante animée par un DJ prendra place de 19 h à 1 h dans le parc Senet. La restauration sera possible sur place avec plusieurs food trucks. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h depuis la rive gauche au-dessus de la Seine.

Crédit photo : William Crochot – WIKIPEDIA – CC-BY-SA 4.0