Françoise Descamps-Crosnier « pense être » candidate aux élections législatives

Les élections législatives avancent à grands pas puisqu’elles auront lieu en juin prochain. Déjà, la députée des Yvelines, Françoise Descamps-Crosnier (PS) a annoncé envisager sa candidature.

« Je pense être candidate à ma succession », a confié la députée des Yvelines, Françoise Descamps-Crosnier (PS), lors d’un point presse organisé ce vendredi 23 septembre. Tout en assurant que « pour l’instant, je suis encore dans mon mandat de cinq ans que j’assume jusqu’au bout ».

L’élue socialiste de la huitième circonscription devrait donc déposer sa candidature auprès de son parti avant le 18 novembre, pour une validation par le conseil national du PS fixée au 17 décembre. Les élections législatives auront ensuite lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Les primaires de la gauche en vue des élections présidentielles auront lieu les 22 et 29 janvier, et c’est « à partir de là que les campagnes présidentielles et législatives se lanceront », estime la députée. Françoise Descamps-Crosnier organise deux réunions publiques, le jeudi 29 septembre à la salle municipale de Limay à 20 h 30, et le jeudi 13 octobre à la même heure au Comptoir de Brel de Mantes-la-Ville.