Les phases finales du championnat de France de kickboxing plein contact se sont déroulées les 18 et 19 mars à Melun. L’Uppercut boxing club de Mantes-la-Jolie y était représenté par deux combattants, Julina Nilusmas en moins de 54 kg, et Evan Fernandes en moins de 57 kg. En janvier dernier, ils avaient tous les deux remporté le titre régional.
Evan Fernandes s’est incliné en quart de finale « dans un combat très dur, très soutenu en rythme et d’un haut niveau », précise le communiqué du club. De son côté, Julina Nilusmas a franchi ses quarts de finale et demi-finale avant de rejoindre la finale. Pour ce dernier combat, elle était opposée à la championne de France 2016 et s’y est imposée pour devenir championne de France.
« Julina a la capacité de suivre à la lettre la tactique que l’on peut mettre en place à chaque combat, apprécie Eric Taverne, un de ses entraîneurs. Elle est à l’écoute et surtout, elle ne lâche rien et c’est ce qui lui a permis de gagner cette finale. » Prochain rendez-vous pour la désormais championne de France : Julina Nilusmas participera au gala du Havre le 12 mai.