Avec de faux papiers, il ouvre six comptes en banque

Un trentenaire originaire de Paris a été interpellé mercredi dernier alors qu’il retirait de l’argent. Il a été remis en liberté avec une convocation.

Mercredi dernier, vers 11 h 20, les forces de l’ordre ont interpellé un Parisien de 30 ans alors qu’il retirait de l’argent à un distributeur d’une banque, dans le quartier du Val Fourré, rue du Docteur Bretonneau.

Depuis quelque temps, le trentenaire avait ouvert six comptes dans différentes agences bancaires de la ville en présentant de faux papiers.

Il voulait « obtenir différents moyens de paiements afin de les présenter aux commerçants », détaille une source proche du dossier. Avant de préciser qu’ « avec cette méthode, ce n’était pas sûr qu’il achète à Mantes-la-Jolie ». De fait, les enquêteurs n’ont pas eu de retour de commerçants qui auraient pu être victimes du trentenaire.

Ce sont les banques elles-mêmes qui ont alerté les enquêteurs. Interpellé, le Parisien a été placé en garde à vue, puis remis en liberté en attendant une convocation devant le tribunal.