Comme à chaque vacances scolaires, le parc aux étoiles de Triel-sur-Seine s’occupe des animations pour les enfants et leurs parents. Chaque jour, un atelier différent permet de découvrir un peu mieux le monde des étoiles.

Cette année, cinq thèmes ont été sélectionnés pour plaire au plus grand nombre : astroscience, géoscience, science du vivant, ou encore les arts et littérature. Les activités proposées durent 1 h 30 au maximum, de 14 h à 15 h 30, du lundi au vendredi. Elles sont pour les enfants à partir de 5 ans, et pour adolescents jusqu’à 17 ans.

« Un médiateur présente la thématique du jour, explique ce qui va être fait lors de l’atelier avec des supports visuels et l’enfant repart toujours avec un souvenir de sa réalisation. Ce peut-être une maquette, un dessin, un fossile, un mini-aquarium… », détaille le site internet du parc aux étoiles. Plusieurs ateliers affichent complet. Pour réserver une place, consultez le site internet du parcauxetoiles.gpseo.fr ou téléphonez au 01 39 74 75 10.