Suite à une longue concertation, Conflans-Sainte-Honorine reviendra finalement à la semaine de quatre jours. Depuis juin dernier, les communes françaises se sont vues offrir la possibilité de revenir sur la réforme des rythmes scolaires de 2013. C’est ainsi que la municipalité conflanaise a décidé de mettre en place une concertation avec les parents d’élèves et les professeurs.

« Nous n’avons pas souhaité précipiter les choses, puisque depuis juin dernier nous pouvions revenir à quatre jours, nous avons souhaité mener une concertation avec les fédérations de parents d’élèves, avec les parents d’élèves eux-mêmes et avec les enseignants pour les interroger sur l’opportunité d’un retour à quatre jours », explique Laurent Brosse (DVD), maire.

L’immense majorité des parents et enseignants s’est ainsi prononcée en faveur du retour à quatre jours. En septembre prochain, la ville rejoindra donc les 90 % de communes qui ont-elles aussi décidé d’enterrer la semaine de 4 jours et demie. Josiane Simon, première adjointe en charge de la scolarité vante ainsi l’arrivée d’une « nouvelle approche auprès de l’organisation en ce qui concerne la journée de l’enfant et sa prise en charge par les équipes de la ville ».

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.