Un ciné-débat en soutien au peuple palestinien

Il aura lieu le 15 mai prochain et célèbre le 70e anniversaire de l’exode palestinien.

« C’est une soirée de fête quand même, il y aura un film, des échanges, des discussions, un diner palestinien. » Avec ces mots, le maire communiste de Limay Eric Roulot annonce un ciné-débat le 15 mai prochain autour du film De Chatila nous partirons et la célébration du 70e anniversaire de Al-Nakba, à la salle municipale.

« Les Palestiniens ont du prendre l’exode, abandonner leurs terres, leurs biens, leurs maisons pour intégrer des camps de réfugiés », indique l’édile de la célébration de cet anniversaire. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas un simple mot, une date anniversaire, aujourd’hui ça se poursuit, les colonies continuent à progresser malgré le droit international. »

Ce ciné-débat permet à la municipalité « de réaffirmer notre soutien aux aspirations et aux demandes du peuple palestinien sur la base des frontières de 1967 et Jérusalem Est comme capitale ». Depuis près de 15 ans, la ville mène également des opérations de coopération décentralisée avec le soutien du Département et de l’État avec le camp de réfugiés de Shu’Fat.