Dimanche 9 juin, la capitale serbe, Belgrade, accueillait les championnats d’Europe de canoë-kayak sur le bassin de Sava. La France était en lice, représentée notamment par le membre du club de l’AS Mantaise canoë-kayak, Franck Le Moel. Le kayakiste, engagé en kayak biplace (k2) sur 200m et kayak quatre places (k4) 500m a obtenu dans les deux courses la septième place.

En k2 200m, il était aligné avec Francis Mouget, le même binôme que lors des championnats du monde à Duisbourg en mai dernier. Les deux hommes avaient alors obtenu une valeureuse troisième place. Cette fois, ils se sont positionnés en septième position. Un classement « sans doute lié au manque d’expérience de cet équipage récemment constitué », commente le club de l’AS Mantaise dans un communiqué.

En k4 500m, le Mantais était aligné avec Guillaume Burger, Guillaume Le Floch et Francis Mouget. Les quatre kayakistes ont obtenu la même place, derrière un bateau espagnol. « C’est de bonne augure pour les championnats du monde en août prochain et à plus long terme pour les Jeux Olympiques de Tokyo », se réjouit l’AS Mantaise.

Crédit photo : AS MANTAISE