Action a le vent en poupe. Créée en 1993, devenue leader européen de la distribution à bas prix de produits non alimentaires, l’enseigne néerlandaise s’installe à Achères. L’ouverture du magasin est prévue pour le 20 septembre prochain dans la zone du Grand cèdre, à l’emplacement de l’ancien magasin de literie Jysk (mais cette date d’ouverture dépendra in fine de l’accord de la commission de sécurité, et pourrait donc être décalée de quelques jours ou quelques semaines, Ndlr).

Selon nos informations, l’entreprise compte embaucher 18 salariés, dont quatre encadrants. Pour ces derniers, les recrutements ont commencé le 13 juin, sept postulants pré-selectionnés ayant eu rendez-vous pour des entretiens au Pôle emploi de Poissy. « Action marche très bien en ce moment, j’ai l’impression qu’ils prennent beaucoup de clients de Lidl, notamment », glisse ce jour-là Fatoumata Lanotte, l’une des candidates.

Pour les 14 autres postes, une session d’information et de pré-sélection est proposée le 12 juillet (renseignements au 01 39 79 85 30, Ndlr), puis des entretiens le 9 juillet selon la Méthode de recrutement par simulation (MRS). En vallée de Seine, Action a déjà trois magasins à Buchelay, à Limay et aux Mureaux, et ouvre à la rentrée à Flins-sur-Seine. En 2016, le chiffre d’affaires mondial d’Action croissait de 34 % en un an, à 2,7 milliards d’euros.

Mise à jour, 21 juin 2018 : Des précisions ont été ajoutées concernant la date d’ouverture, fixée par Action en interne au 20 septembre mais susceptible d’évoluer d’ici là.