Dimanche 24 juin, le pensionnaire de l’AS Mantaise, Franck Le Moël est parvenu à décrocher la deuxième place en kayak biplace 500 mètres lors de la 18e édition des Jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne). Ces jeux comportent plus de 30 disciplines olympiques différentes et 3622 athlètes.

Le Mantais était aligné en kayak biplace 500 mètres en compagnie de Guillaume Le Floch sur le « Canal Olympic de Catalunya », l’ancien site des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Avec Guillaume Le Floch, Franck Le Moël a livré une prestation remarquable. En finale, le duo français s’est incliné de 9 centièmes de seconde face aux Espagnols Rio Marcus Walz et Rodrigo Germande, champions olympiques dans la discipline et vice-champions d’Europe à Belgrade au début du mois.

Franck Le Moël va désormais rejoindre le reste de l’Équipe de France en stage à Temple sur Lot (Lot et Garonne) et ainsi finaliser sa préparation pour les Championnats du Monde qui auront lieu fin août au Portugal. Le tout, sans oublier les championnats de France qui vont se dérouler du 11 eu 15 juillet à Poses (Eure). Les Jeux Méditérannéens, eux se poursuivent jusqu’au dimanche 1er juillet.