« L’objectif de ces championnats de France est de se maintenir dans le top 7 ! », lance Marc Bédée, le président de l’AS Mantaise canoë-kayak dans un sourire. Samedi 7 juillet lors de la présentation de la délégation du club pour les championnats de France, le président du club a affiché les ambitions du club numéro 1 en Ile-de-France. Pour ces championnats qui se déroulent du 11 au 15 juillet sur le bassin de Poses dans l’Eure, le club envoie un effectif de 34 athlètes pour 58 bateaux.

La plus grande chance de médaille cette année n’est autre que Franck Le Moël en kayak monoplace. Malgré la motivation, le kayakiste membre de l’équipe de France sort d’une période éprouvante. « Je reviens d’un stage intensif de dix jours pour arriver dans mon pic de forme fin août pour les championnats du Monde. C’est plus important pour le club que pour moi mais je vais y mettre tout mon coeur », promet le sprinteur.

Comme à son habitude, le kayakiste va également être aligné en K2. Pour la première fois, il va démarrer avec Nicolas Boursier, international espoir de 20 ans. En K4, ils vont être associés à Adrien Ponte et Maxime Moll. Ces embarcations possèdent de vraies chances de médailles pour le club.