Casquettes, T-shirts, mais aussi sacs en coton ou clés USB … Depuis la fin du mois de mai, les Jumeauvillois peuvent se procurer ces objets à l’effigie de leur commune, pour des prix allant de cinq à 15 euros.

« Certains ont seulement l’initiale de la commune, mais pour les sacs et les clés, nous avons reproduit une ancienne carte postale, détaille Elisabeth Fèvre, présidente de l’association Jumeauville d’hier à aujourd’hui, de cette initiative. L’objectif est de se faire connaître, mais aussi de faire connaître la ville. » Les fonds récoltés serviront à l’organisation du week-end de commémoration du centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale du 9 au 11 novembre organisé par l’association avec l’aide de la mairie.

« On voulait rentrer dans notre argent, ce qui est le cas », souligne la présidente. Qui précise, du succès de ces ventes : « Avec la chaleur, ce qui a le plus marché ce sont les casquettes, mais les clés et les sacs fonctionnent bien aussi. » L’association réfléchit désormais à ajouter « mugs et stylos » aux objets proposés. Pour s’en procurer, il suffit de passer commande par mail à jhalivres@gmail.com.