A 80 ans, Safran introduit des lignes de production automatisées

Au nombre de deux, elles concernent la production des pignons de pompes à carburant et les bancs d’essais équipements carburants.

Jeudi dernier, à l’international comme sur ses sites français, l’entreprise Safran helicopter engines fêtait ses 80 ans d’existence. Elle aurait également pu fêter ses 80 ans d’implantation yvelinoise, puisque l’usine historique du groupe était située à Mézières-sur-Seine jusqu’en 2011. Le site industriel buchelois est spécialisé dans la production de régulateurs pour les moteurs (servant à régler la vitesse de l’hélicoptère, Ndlr), et équipe notamment l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 78.

L’entreprise, qui emploie 350 personnes, livre « environ 1 000 régulateurs par an, 5 500 accessoires et 350 pompes à moteur », précise Olivier Gourbesville, directeur du site de Buchelay. Depuis janvier dernier, le site est entré dans le dispositif « ligne du futur », lancé par le groupe en 2016. Deux lignes automatisées ont ainsi été déployées. « Elles concernent la production de pignons de pompes à carburant et les bancs d’essai équipements, précise le directeur du site. Cela permet de se moderniser, mais aussi d’être plus compétitif. »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES