La piste aux étoiles du parc du Sautour n’aura sûrement jamais aussi bien porté son nom que lors de cette 17e édition. Les samedi 13 et dimanche 14 octobre prochains, elle accueillera le Festival international du cirque des Mureaux et ses troupes toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Cette année, les regards seront tournés vers les étoiles avec de très nombreux numéros sur le thème de la voltige aérienne. Clin d’œil aux vingt ans de la Communauté des Villes Ariane, association des villes concernées par le programme spatial, dont Les Mureaux est ville présidente.

Avec 11 numéros variés, il devrait y en avoir pour tous les goûts, enfants comme adultes. En vedette, les doubles saltos et vrilles du quatuor français 12 Twists, les portés acrobatiques du couple Français Amir et Hemda ou encore les figures endiablées des voltigeurs de la troupe Cheban, venue de Moldavie, d’Ukraine et de Russie. Cette dernière entrera deux fois en piste pour des représentations de balançoires russes et d’équilibristes.

Également au programme de cette édition sous le signe de l’espace, un show de sangles aériennes de Duo romance, venu de Roumanie et surtout un vertigineux numéro des funambules astronautes de la troupe hongroise Sémaphore. Toujours en voltige, mais cette fois sur des chevaux au galop, les Français de la troupe Assa enchaîneront les acrobaties.

Les classiques du cirque seront, bien entendu, au rendez vous avec Yann Gruss, membre de la célèbre famille de cirque français, et son numéro de dressage félin, mais aussi avec le duo de clowns espagnol les Alexis. Pour finir en beauté, Backlight, la troupe d’acrobates qui avait remporté le prix du public en 2017 et qui parraine cette nouvelle édition, assurera la séance de clôture grâce à son numéro de trampolines, tout en douceur et en rythme.

Quatre représentations auront lieu sur les deux jours. Le samedi à 15 h et en nocturne à 20 h. Puis, le dimanche à 11 h et à 15 h. Les prix varient de six à 20 euros en fonction des places et des âges. Des billets sont à la vente à la médiathèque des Mureaux (01 30 91 24 30) ou à la caisse du chapiteau les jours de représentation sous réserves de places disponibles.

CREDIT PHOTO : PATRICK BOUCHER