A la place de l’ancien espace Infos jeunes, place Romagné, une « maison des projets », financée par le mécénat, a ouvert ses portes depuis le 18 janvier et le restera jusqu’au samedi 23 février. « Nous avons choisi le lieu car il est à la jonction de nos deux centre-villes, détaille le maire DVD Laurent Brosse. Nous souhaitions créer un lieu d’échanges et de concertation. »

Tous les vendredis, les Conflanais pourront ainsi prendre rendez-vous avec le maire, ses élus. « Ils pourront également, en accès libre, nous poser des questions sur les différents projets concernant la ville », poursuit l’édile. Chaque samedi, de 10 h à midi, des conférences seront organisées.

Car si la municipalité organise régulièrement des réunions publiques, « nous ne traitons que d’un seul sujet », explique Laurent Brosse. Il précise : « L’idée est de présenter notre vision de Conflans pour les dix années à venir. Cela permettra également au Conflanais d’avoir une représentation globale des projets en cours comme la place Fouillère, le réaménagement du quartier Chennevières, ou encore la redynamisation du centre-ville, voir comment ils s’insèrent entre eux. »

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES