Trois Porchevilloises médaillées d’or à la coupe du monde

À l'occasion de la coupe du monde de twirling bâton, trois membres du club de twirling porchevillois ont remporté la médaille d’or en équipe départementale.

Plus de 1 200 athlètes de 19 pays s’étaient donnés rendez-vous au Zénith de Limoges pour la coupe du monde de twirling bâton, du 4 au 11 août dernier. Comparable à la gymnastique rythmique et sportive, le twirling combine danse, ­gymnastique et maniements de bâtons. Peu connu en France, l’Hexagone excelle pourtant dans ce sport au point de concurrencer la mainmise du Japon sur cette discipline. Pour preuve, en 2012, la France avait été sacrée championne du monde à ­Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne.

Cette année encore, les français se sont illustrés. Parmi les dix Yvelinois ayant fait le déplacement, trois Porchevilloises ont obtenu une médaille d’or. Sous les yeux d’Ingrid Lascaux, présidente du club de twirling de Porcheville, Léa Adin, Anneline Peltier et Célia Pautet ont remporté le titre tant convoité. Avec une telle distinction pour l’association sportive de twirling bâton à Porcheville, le club pourrait enregistrer de nouvelles inscriptions lors du forum des associations qui se tiendra le 7 septembre prochain, de 14 h à 18 h, au stade de football près du lycée Lavoisier.