Les habitants invités à choisir le nom de la future médiathèque

Jusqu’au 19 janvier, la commune propose aux habitants de choisir parmi six noms pré-sélectionnés, celui de la future médiathèque qui ouvrira au « printemps 2020 ».

Un nouveau lieu à baptiser. Si les travaux de la future médiathèque ont débuté en février 2019, elle n’ouvrira ses portes qu’au « printemps 2020 », indique la Ville sur son site internet. Malgré tout, les Magnanvillois ont jusqu’au 19 janvier pour choisir le nom du futur équipement culturel.

Une liste de six noms potentiels a été pré-sélectionnée. Ils font référence à l’histoire du lieu ou à ses alentours. C’est par exemple le cas de La M’Art, jeu de mots faisant allusion à la mare située à proximité. Le Grenier des arts rend, quant à lui, hommage aux « anciens propriétaires de la bâtisse » qui se ­nommaient Grenier.

Les deux noms les plus plébiscités seront soumis au conseil municipal des enfants. Ce sont les jeunes élus qui délibéreront et choisiront celui qu’ils jugent le plus apte à représenter la médiathèque. Pour participer au vote, un lien Google Forms, est disponible sur le site internet de la ville, à l’adresse magnanville.fr/A-vous-de-choisir.