Désignée par le vote des membres du collectif HR 2020, Michèle Foubert (PCF), a annoncé sa candidature aux élections municipales. Élue sous la mandature de Pierre Soulat (PCF), cette retraitée conduira la liste Gauche citoyenne et écologiste pour Achères. Une liste de rassemblement soutenue par le PCF, Génération.s, Europe Ecologie Les Verts, le PS, les radicaux de gauche et Nouvelle donne.

« Faire d’Achères la ville de demain », telle est l’ambition de Michèle Foubert. Pour cela, la candidate souhaite repenser les modes de circulation dans la ville « que ce soit avec des pistes cyclables ou en permettant aux gens d’avoir un transport gratuit dans la ville ». Elle précise que cette gratuité « est viable à condition de mieux maîtriser les dépenses communales ». Ainsi, Michèle Foubert affirme qu’elle réaffectera les fonds prévus par le maire sortant Marc Honoré (DVD) pour les futures caméras de surveillance.

« Dans un premier temps, ça [la gratuité des transports en commun] pourrait être instauré pour les personnes les plus en difficulté », détaille la candidate qui souhaiterait également mettre en place un noctilien au départ de la gare.