« Un remboursement intégral » des passes Navigo

En raison du confinement, le mois d’avril et les dix premiers jours de mai seront remboursés à leurs utilisateurs. La plateforme de remboursement ouvrira le 20 mai.

Le confinement instauré par l’État ayant limité les déplacements, les Franciliens n’ont probablement pas ou peu utilisé leurs passes Navigo. Le 18 mai, la présidente d’Île-de-France mobilités (IDFM), organe de la Région en charge des transports, Valérie Pécresse (Libres), a annoncé sur son compte Twitter un « remboursement pour les abonnés annuels et mensuels du passe Navigo » à partir du 20 mai. Les utilisateurs des passes Navigo senior et des cartes Imagine R sont aussi ­concernés.

Le « remboursement intégral » est proposé pour le mois d’avril et les dix premiers jours de mai, indique IDFM sur son site internet. En détaillant l’ensemble des modalités, IDFM affirme le 17 avril que le montant remboursé est de « 100 euros au lieu de 75,20 euros » pour les abonnés d’un passe Navigo toutes zones. Le remboursement est de 50 euros pour le forfait Imagine R et le passe senior. Si sa date de clôture n’est pas mentionnée, la plateforme de dédommagement en ligne ouvrira le 20 mai à l’adresse mondedommagementnavigo.fr.