Le bus santé des femmes en ville pour lutter contre les violences

Les 16 et 18 juin, de 13 h à 17 h, le bus santé des femmes s’arrêtera à l’espace culturel Paul Gauguin. Le harcèlement et la contraception seront deux des thématiques abordées.

Le bus santé des femmes sillonne de nouveau les routes. Il marquera l’arrêt les 16 et 18 juin, de 13 h à 17 h, sur le parking de l’espace culturel Paul Gauguin. Selon un communiqué de presse du département, daté du 4 juin, ce dispositif inauguré en novembre dernier par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, « accompagne les femmes les plus fragiles, isolées, qui ne se rendent pas dans les dispositifs d’accueils spécifiques ». La Ville détaille sur sa page Facebook, que les intervenants présents aborderont tant « la contraception » que les violences physiques et morales.

Des spécialistes de divers secteurs seront à bord du bus. « Un avocat, un psychologue, un médecin et un travailleur social » feront, par exemple, parti des professionnels présents. Gratuit, sans rendez-vous et anonyme, les femmes qui se confieront devront porter un masque pour limiter les risques de transmission du Covid-19.